Ecouter cet article

Le mercredi 14 avril 2021, c’est par le biais d’une publication sur sa page facebook que l’annonce a été faite. Engone Ndong, animateur et maître de cérémonie plus connu sous l’appellation Flo Engone, va lancer une série de formations dédiés aux acteurs culturels évoluant dans le monde des médias.

C’est dans l’enceinte du musée national qu’aura lieu l’événement. Du 11 au 13 mai, c’est une dizaine de séminaires animés par des figures de la communication qui seront animés. Cette formation surnommée Bia Bia se veut être un salon de communication sous forme de Master class et est à sa première édition.

Cette plateforme est dédiée à la formation des talents amateurs et au renforcement des capacités chez les  professionnels. Interrogé sur les raisons et objectifs de ces formations, l’animateur a indiqué que cela s’est fait au de nombreuses demandes. « L’objectif est simple, celui de répondre au besoin de plusieurs personnes qui aiment et exercent dans l’audiovisuel et veulent apprendre aux côtés des gens qui ont déjà une expérience » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Flo Engone est un animateur émérite ayant marqué plusieurs radios de par son passage notamment Urban FM. En 2012, il est élu meilleur animateur de la radio de la capitale gabonaise. En 2015, il crée la structure « Over The Mind Company » qui excelle dans plusieurs secteurs de la communication notamment le coaching vocal et le management artistique. 

Pour participer aux conférences, il suffit de s’inscrire avant les dates ou de contacter le 077799679 pour de plus amples informations.