Ecouter cet article

Artiste accompli de par sa notoriété, Alexis Abessolo semblait avoir disparu des radars depuis les événements qui ont émaillés les lendemains de la présidentielle d’août 2016. Un silence que le natif d’Oyem et de Minvoul dans le septentrion va rompre puisque, le mardi 13 avril dernier, l’artiste a annoncé son grand retour sur sa page Facebook.

C’est par des termes clairs et limpides sur son retour que l’ancien sociétaire de Mbala, le mythique orchestre de l’Université Omar Bongo de Libreville, qui a fait fureur dans les années 90’, a annoncé son grand retour.  « Je vous arrive bientôt…», a-t-il publié sur sa page officielle Facebook. Une nouvelle qui ne manquera pas d’ébranler ses mélomanes.  

Après 5 ans de silence total, Alexis Abessolo revient bientôt en autoproduction. Un retour qui s’annonce tonitruant et riche en rythme et en couleurs. « J’espère que vous êtes prêts ? », a-t-il lancé à ses nombreux fans. Celui qui dit qu’on le soupçonne de « chanter avec les médicaments » a publié 24 heures plus tard une image avec la mention « Alexis Abessolo, bientôt ».

Pour rappel, en 2004, Alexis Abessolo avait mis sur le marché l’album à succès avec des extraits tels que « Tapala » et « Ton public ». Pour les besoins de la campagne présidentielle 2005, « Ton public » sera quelque peu revisité. Il rebelote en 2009 avec « vous le verrez » pour appuyer la campagne André Mba Obama qui connaîtra un succès similaire et 2016 avec « D’où l’on vient » en soutien à Jean Ping, l’artiste enflamme une fois de plus les meetings de ce candidat à la présidentielle.  

Depuis, l’artiste a marqué une pause, le temps de se marier, fonder une famille et de mettre en route son prochain album. Il ne reste plus qu’à se demander si cette prochaine sortie musicale sera elle revisitée à l’occasion de la présidentielle 2023. 

Facebook Comments