Bob Inanga, jeune réalisateur gabonais, figure parmi les 5 finalistes de l’appel à projet « Rions+ » lancé par la chaîne panafricaine A+ et Canal+ University en décembre dernier, dans le cadre de la production de programmes courts humoristiques. Jusqu’au 10 février prochain, sa vidéo est en compétition contre celles des 4 autres finalistes pour remporter une diffusion complète de son projet sur A+ Afrique. 

« Rions+ » est un programme lancé par  A+ Afrique et Canal+ University à l’endroit des producteurs et réalisateurs d’Afrique francophone, actifs dans la production de programmes courts humoristiques. Au terme de la période de candidature, 5 finalistes ont été retenus pour poursuivre l’aventure jusqu’au 10 février prochain. 

Parmi ces derniers, on compte la présence de Bob Inanga. Son projet intitulé Le banc des accusés, est en compétition avec Les aventures de Gloria de Deko Records du Cameroun, Tito Business de Numero Uno et Famille Parfumée de Icone Production de la Côte d’Ivoire, ainsi que Le mari de Madame de Légende du Mali. 

Pour voter pour la vidéo favorite, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la chaîne A+ Afrique, de visionner les différentes vidéos et de mentionner en commentaire le titre de ce que vous aurez choisi. Un seul commentaire donne droit à un vote par personne. Les Gabonais sont appelés à être réactifs.