Ecouter cet article

Le jeudi 19 août, le Directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme (AGATOUR), Christian Mbina a procédé à la signature d’un partenariat avec l’artiste chanteuse Creol. Un partenariat qui devrait hisser cette dernière comme nouvelle égérie pour promouvoir la destination Gabon. 

Creol la Diva, ce nom n’est plus à présenter dans le milieu artistique et événementiel au Gabon et même sur les réseaux sociaux.  En effet, de la célèbre marque de whisky Johnny Walker en passant par des marques de cosmétiques Maria doll ou encore la gamme de beauté  Skin Technology By LaTania son image rapporte le succès. C’est dans cette optique que l’Agatour a sollicité la Fantastik Diva dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant pour la promotion du tourisme national. 

Pour l’agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme, « ce partenariat vise à conjuguer les efforts des deux acteurs pour renforcer la visibilité de la destination Gabon ». Un secteur qui, on le sait tous depuis l’apparition du covid-19 dans le pays, peine à se déployer du fait des nombreuses mesures restrictives édictées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie. 

Si la visite des différentes stars internationales dans certains endroits du pays arrive tant bien que mal à susciter l’intérêt des touristes, espérons que l’image de « la reine des réseaux sociaux made in Gabon » suffise à atteindre les objectifs du Gouvernement. Il faut dire que récemment Creol la Diva a livré un titre intitulé Gabon dans lequel elle vante la beauté de la culture du pays.  

Pour le directeur général de  l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme Christian Mbina, « la collaboration entre l’artiste Creol et l’Agatour, participe à la volonté du Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba de faire du Gabon un des pays d’Afrique les plus attractifs dans le secteur touristique ».