Ecouter cet article

C’est cette prédiction du phénoménal Ndong Mboula à la suite de la sortie du titre « Elone Vibes » du groupe Kifra-L qui tend à se matérialiser. Depuis le mercredi 25 août dernier, date de la mise en ligne du clip vidéo de cette chanson, le groupe peine à comptabiliser des vues. Moins de 10 mille vues en 72 heures. Monsieur le roi a-t-il vraiment prédit un flop ? 

« Elone vibes » tel est le titre du dernier single de Kifra-L dont la vidéo a été publiée le mercredi 25 août dernier. Si l’annonce de ce clip avait créé la polémique, il semblerait que pour le duo, ce soit un flop. De nombreux mélomanes ont fustigé la qualité de leur opus. 

Si le groupe avait affirmé sur leur page Facebook, « dites à l’onclo Ndong Mboula de ne pas s’inquiéter, il nous a bien formés et en plus on marche avec le Christ (…) », il semblerait que le Seigneur leur ait retiré son onction. Pour plusieurs internautes, cette chanson n’a rien à voir avec l’elone dans son sens le plus artistique.  

« Azam c’est l’elone que vous trafiquer comme ça ??? Pardon mieux j’écoute Ndong Mboula directement. Le clip n’a rien de Waou. Vous avez shooté avec le téléphone ??? Il n’emballe pas » peut-on lire de la part d’un mélomane sur Youtube. Des paroles peu travaillées, un message peu compris du public, « Elone vibes »  s’apparente plus à un effet de mode qu’autre chose. 

Depuis l’apparition du concept elone 2.0, nombreux sont les jeunes artistes qui se prêtent au jeu. Si certains ont clairement réussi ce challenge comme Nd’o Man ou J-Rio avec « Alouk » , d’autres ont en revanche encore du travail à faire. A vous de vous faire votre propre idée. 

Pour regarder le clip « Elone vibes » de Kifra-L.

Kifra L-Elone Vibes (Official Video)