Ecouter cet article

Ce lundi 11 juillet 2022, Evariste Ngwenyem alias Bolo a présenté son premier essai littéraire intitulé « Mon combat pour la paix dans le monde » paru le 10 mai 2022 aux éditions Librinova. Dans cette œuvre, l’auteur autodidacte met en relief des réflexions sur la nécessité d’instaurer une paix durable et de préserver les démocraties, tout en luttant contre les dictatures.  

Economie, immigration, environnement, culture, politique et autres sont les thèmes abordés par l’écrivain autodidacte Evariste Ngwenyem dans son essai littéraire « Mon combat pour la paix dans le monde ». Paru le mardi 10 mai 2022 aux éditions Librinova, cet ouvrage comporte 240 pages et 11 chapitres. 

Pour l’auteur,  « la paix que nous recherchons ne viendra pas du ciel, elle viendra de nous-mêmes, mais pas avant que ne fleurissent sur la terre le jardin de la fraternité ». Afin d’y arriver, il préconise une dissolution de l’Organisation des nations Unies (ONU) arrivée à bout de souffle selon lui, et aujourd’hui incapable d’assumer les missions qui lui ont été assignées à sa création.

L’écrivain relève que « si cette organisation n’est plus capable de faire son travail, il vaut mieux explorer d’autres voies et moyens et mettre en place une structure qui prenne en compte les réalités actuelles ». Toutefois, Evariste Ngwenyem invite les dirigeants du monde à s’inspirer du modèle canadien en matière de préservation de la paix. 

Laissez nous votre commentaire