Après le succès de ce challenge sur la plateforme Tik Tok, c’est au tour du rap de s’en emparer. En effet, le 25 juin dernier l’artiste Rodzeng a invité tous les MCs à relever le défi en sortant leur meilleures punchlines sur l’instrumental de Genjutsu beats. La crème du Hip Hop s’est prêtée au jeu du Roi pour le bonheur du peuple. 

Après avoir été tendance auprès des  amateurs de l’acting , le challenge « Qui veut être roi ? » fait son entrée dans le rap. En effet l’artiste Rodzeng a lancé par le biais de sa page Facebook un défi à tous les rappeurs afin qu’ils sortent leurs meilleures mesures et techniques sur l’instrumental qui reprend une réplique de la série « Vikings ».

Et il n’en fallait pas plus pour tous les artistes s’y mettent. Depuis, pas une journée ne passe sans qu’un prétendant au trône ne se dénonce. Bien que le challenge ne soit pas un inédit, car Rodzeng avait déjà lancé le #FautQueÇaRappe en 2020, est une nouvelle opportunité pour les adeptes d’écriture et de rimes fines de montrer ce qu’ils valent.

Toutefois, il serait bien qu’il y ait un enjeu à ce challenge. Au vu des divers talents que l’on découvre grâce au « Qui veut être toi Freestyle », Rodzeng gagnerait à mettre en place un concours dans lequel celui qui tirerait son épingle du jeu bénéficierait d’une collaboration ou d’un accompagnement pour la sortie d’un single.