Plus de 5 ans après le dernier numéro du Bweli Freestyle, le concept est de retour. Intitulée « Alter égos », la vidéo sortie le vendredi 25 juin dernier dans laquelle on retrouve Ya Minko, ADB, GNTIK et Bob Dan, n’a pas laissé les mélomanes indifférents. Parmi eux, L’activiste africain Kemi Seba, qui a montré son intérêt pour le morceau en publiant l’une des punchlines du couplet du John Wick gabonais.

C’est via sa story Instagram que l’activiste anticolonialiste Kemi Seba a validé le morceau. En effet, ce dernier a publié une punchline de l’artiste Bob Dan faisant référence à lui. « Je reviens de loin comme un Kémite man, j’adore le gain mais je déteste le Franc CFA comme Seba Kemi » scande le John Wick du rap gabonais. 

Une ligne clairement validée au vu du combat que mène Kemi Seba contre le FCFA depuis plusieurs années maintenant. Le rappeur gabonais n’a pas caché sa joie en annonçant à ses fans sur Facebook qu’il avait touché la personne qui lui a inspiré de si fortes paroles. Une preuve que nos artistes, en y mettant du leur, peuvent traverser les frontières et toucher les plus grands.

Le titre « Alter Égos » a été produit par 99 Beatz,  avec une vidéo réalisée par l’excellent Juste MisterJack de la structure Olstr8Designfx. Le visuel est disponible sur la plateforme Youtube et cumule déjà plus de 3 000 vues.

Pour regarder le clip, cliquez sur le lien :

BweliFreestyle S02E01 – Alter Egos