Lancés pour célébrer et récompenser le top de la musique gabonaise et panafricaine, les BweliTribe Awards, cérémonie de récompense de la musique gabonaise et panafricaine, sont de retour. Ainsi, le site d’actualité de la musique gabonaise et d’Afrique francophone a dévoilé la liste des nominés pour cette 6ème édition.

C’est un an après le lancement de la plateforme que les Bwelitribe Awards voient le jour en 2016. À l’exemple des Grammys, la cérémonie se donne comme objectif de valoriser les artistes africains en général et gabonais en particulier qui ont marqué musicalement l’année de par leurs différentes sorties.
Pour cette année, 13 catégories ont été retenues. Notamment, le meilleur projet, meilleure collaboration, artiste Hip Hop de l’année, meilleur(e) lyriciste, clip de l’année, meilleur(e) artiste Afro/Rnb, hit de l’année, beatmaker de l’année, artiste féminine de l’année, révélation/Rookie de l’année, meilleur artiste étranger, réalisateur de l’année et artiste de l’année.
Les différentes catégories s’inscrivent dans la continuité de la vision des fondateurs de Bwelitribe « valoriser les super stars de demain ». Les votes ayant déjà démarré, plusieurs nominés ont d’ores et déjà déployé une campagne de mobilisation afin d’obtenir le plus de voix et remporter un trophée. Pour voter, cliquez ICI afin de permettre à vos artistes préférés de remporter les plus hautes marches du podium.
Laissez nous votre commentaire