Ce dimanche 25 avril, l’icône de la musique gabonaise, Pierre Claver Akendengue a reçu un cadeau surprise pour ses 78 ans. Le donateur n’est autre que Bertrand Zibi Abeghe, l’ancien député du 2ème siège de Minvoul. Un petit sac aux couleurs du drapeau qui rappelle l’attachement sans faille que les deux portent à la nation.

Une année de plus dans la vie d’un être humain ne doit jamais passer inaperçue. C’est sûrement dans cette optique que l’ancien député de Minvoul Bertrand Zibi a tenu à offrir un présent à Pierre Claver Akendengue à l’occasion de son 78ème anniversaire. 

Un geste d’un fils à l’endroit de  « son père » qui n’a pas manqué d’émouvoir la toile. Et ce, d’autant plus que ce cadeau est venu de la prison centrale de Gros-bouquet, sise dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Pour ce faire, Lionel Ella Engonga, président de l’ONG SOS Prisonniers du Gabon, a été désigné intermédiaire

Mais à quoi ressemble le cadeau de Bertrand Zibi Abeghe à Pierre Claver Akendengue ? Les premières photos montrent un sac artisanal confectionné spécialement pour lui et marqué de son nom. Le tout aux couleurs vert-jaune-bleu. Quelle marque particulière d’attention !

Ce présent fait à la main par un détenu de la prison centrale de Libreville et estampillé Pierre Claver Akendengue avec des mots brodés en noir sur fond de couleurs nationales, vert, jaune et bleu, il fallait vraiment le faire. 

L’ancien leader des jeunes de la galaxie Jean Ping, prisonnier depuis le 1er septembre 2016, suite à la crise post-électorale a pour ce jour marqué le coup.  Ce qui a laissé un panafricaniste et poète ému. « Il faut dire à Bertrand Zibi qu’à mon prochain anniversaire, il doit être avec moi, et je prie pour cela », s’est-il exprimé tout en lui souhaitant une protection divine.