L’arrestation de l’artiste gospel Ida Moulacka ce 2 juillet 2021, a donné lieu à une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux et une déferlante de commentaires vindicatifs. Plusieurs personnalités du milieu artistique ont tenu à lui apporter leur soutien en lui faisant savoir qu’ils lui accordent le bénéfice du doute. 

Une fois de plus, la toile gabonaise est en ébullition. Et pour cause, une artiste, et pas des moindres, une artiste gospel est au centre d’une affaire d’infidélité et agression. Une affaire ayant conduit à l’arrestation surprenante, par la direction générale de la recherche (DGR), d’Ida Moulacka, suite à une plainte portée par son ex époux Jean François Nguema.  

Pour l’instant peu d’informations ou presque pas, permettent de prouver la véracité de cette histoire. Alors que les internautes se sont presque donnés à une sorte de lynchage, les acteurs du milieu artistique ont tenu à manifester tout leur soutien à Ida Moulacka.

D’Arnold Djoud, Créol, Émeraude le Diamant vert, en passant par les artistes gospels, notamment Armand Nzamba, les artistes ont tenu à témoigner leur soutien à Ida Moulacka. L’Union des artistes et acteurs culturels du Gabon (Uaacg) a même créé un hashtag Je suis Ida Moulacka.