Le monde de la bande dessinée (BD) ne cesse de s’agrandir. Amira Mifall s’est ajoutée à la liste avec « Mère-veille ». Une BD numérique orientée sur la femme gabonaise et ses réalités quotidienne. Disponible chaque vendredi sur la page Facebook Mifall Art Studio.

Le 9ème art gabonais connaît actuellement un accroissement mémorable de Libek à Jeff Ikapi en passant par Pahé c’est Amira Mifall qui vient de s’ajouter au monde de la BD vert-jaune-bleu. A cet effet, cette dernière a signé son entrée avec la bande dessinée intitulée « Mère-veille ».
En effet, « Mère-veille » est une bande dessinée numérique axée sur la femme gabonaise, son quotidien et les réalités qui sont les siennes au sein de sa famille. Selon Amira Mifall, cette BD mêle à la fois la maternité, la féminité, la spiritualité. Il faut dire que le premier numéro intitulé «Comme maman !» a été rendu public le 4 novembre dernier.
Partagés entre humour, autodérision, motivation et croyance religieuse, les récits de ce webtoon mettent en lumière trois personnages notamment Obone, Agaya et Marundu. « Leur rôle est de révéler les non-dits dans le cœur de chaque femme, et de démontrer l’importance de chacun de ces éléments dans la vie de tous les être humains », précise la bédéiste.
Laissez nous votre commentaire