Ecouter cet article

Seul on est fort, ensemble on est invincible. Un adage qui constitue le cœur de l’appel à « se donner de la force » du slameur Mister No et la chanteuse Laurianne Ekondo après une année particulièrement marquée par la crise sanitaire liée au Covid-19. 

Le Covid-19 a fragilisé les activités de tous les acteurs de la société. A cet effet, les acteurs culturels n’ont pas été exemptés. Un état de fait qui devrait, selon le parolier céleste et la princesse du Tandima, renforcer la solidarité entre forces vives de ce secteur clé délaissé par les autorités publiques compétentes.

Sur une mélodie envoûtante ponctuée de paroles suaves d’encouragement, les deux artistes livrent une véritable ôde à l’union. « Entre la situation de la crise sanitaire et l’envie de partager de la force à nos familles, amis et connaissances, on a concilié nos savoir-faire pour la promotion de la culture et de l’amour », a précisé le slameur.

Dans un rythme tradi moderne, ces acteurs culturels tentent de donner de l’espoir à toutes ces personnes qui se sont, un tant soit peu, laissées abattre par cette crise qui n’a ménagé ni vieillards ni enfants. Ne dit-on pas que « la musique adoucit les mœurs » ? 

Le son en écoute légale via le lien ci-dessous:

Facebook Comments