Artiste danseuse et chorégraphe d’origine gabonaise, Moreen Abessolo vient d’établir un record pour ce qui est de la danse. En effet, grâce une vidéo dance publiée il y a 3 mois, notre compatriote a passé la barre du million de vues avec 1,2 millions à ce jour. Une prouesse réalisée avec seulement 12.000 abonnés sur sa chaîne.

1,2 millions de vues sur la plateforme de vidéo par excellence YouTube. Voilà la prouesse que vient de réaliser la jeune danseuse Gabonaise exilée aux Etats-Unis. Pourtant, la petite fille du quartier « Atong Abè » reste sobre quand il s’agit de s’exprimer sur son exploit. « Merci. Akiba. Gracias.Thank you. Popooo »,a-t-elle déclaré en guise de remerciements sur sa page.

Une preuve manifeste que l’humilité continue de l’habiter. Seulement, Moreen Abessolo étonne lorsqu’elle révèle qu’elle de s’imaginait pas que sa vidéo publiée le 30 novembre 2020 sur le rythme de « Joro » de Wizkid, allait ébranler la youtubesphère.

Joint par GMTme, baby face killer de la danse vert-jaune-bleu a indiqué qu’elle rêve de mettre le Gabon sur la carte mondiale de son art.« C’est une première pour moi venant de ma chaine et de quelque chose que j’ai vraiment enregistré étant chez moi. Tout ce que je fais c’est pour partager ma créativité, mon talent et mon pays avec le monde », a-t-elle confié.

Moreen Abessolo s’arroge le prestige d’être la première danseuse Gabonaise à atteindre la barre d’un million de vues sur Youtube. Sapristi ! Aussi, elle a souligné sa fierté d’être appréciée par des passionnés. « Ce qui me fait le plus plaisir c’est de lire près de 1000 commentaires et de voir que les gens aiment beaucoup ce que je fais. Ils veulent être moi et aiment surtout ma créativité ». GMTme souhaite le meilleur à notre désormais ambassadrice au pays de l’oncle Sam.

Ci-joint, la vidéo de Moreen sur #Joro de Wizkid: