Le musicien angolais C4 Pedro a publié ce mercredi 07 juillet 2021 sur son compte YouTube le titre « Homenagem II  ». Une série de titres en hommage aux artistes qui l’ont inspirée. Un probable banger dans lequel l’artiste revisite « Bane , une chanson culte Gabonaise du regretté Oliver N’Goma affectueusement appelé « Noli ». Ainsi après le rappeur américain Fivio Foreign, un autre artiste met en avant l’illustre musicien. 

Oliver N’Goma est sans nul doute l’une des figures musicales gabonaises qui a marqué son temps. Son charme et sa touche afro-zouk et rumba continuent de traverser les âges plusieurs années après son départ auprès de ses aïeux. Preuve de son influence sur la nouvelle génération, la récente reprise du morceau « Bane » sorti en 1990, par un artiste Angolais du nom de C4 Pedro accompagné de la chanteuse Ary.

En effet, le musicien qui fait sensation en Angola a puisé l’inspiration de son dernier single intitulé « Homenagem II », diffusé le mercredi 07 juillet et qui compte plus de 200 000 vues en quelques jours. La musique est universelle, Noli nous le confirme une fois de plus. Une surprise venant de Luanda qui rappelle la célèbre reprise faite par le chanteur RnB Matt Houston dans « Happy Birthday ». 

Pour information, c’est en 1990 que l’artiste et cameraman de profession, Oliver N’goma avait mis sur le marché l’album à succès « Bane ». Lequel comportait des extraits devenus cultes tels  « Bane » titre éponyme et « Alphonsine ». Le chanteur qui a révolutionné l’afro zouk dans les années 90, est décédé le 07 juin 2010, laissant un immense héritage musical pour le plus grand bonheur des mélomanes à travers le monde.

Pour écouter le titre, cliquez sur le lien suivant: 

C4 Pedro & Ary – Homenagem II