Le rappeur américain Fivio Foreign a publié ce vendredi 16 avril 2021 sur son compte YouTube le titre « Self Made ». Pour ainsi dire qu’il s’est fait seul. Un probable banger dans lequel l’artiste revisite « Nge » une chanson culte Gabonaise du regretté Oliver N’Goma affectueusement appelé « Noli »

Oliver N’Goma est sans nul doute l’une des figures musicales gabonaises qui a marqué son temps. Son charme et sa touche afro-zouk et rumba continuent de traverser les âges plusieurs années après son départ auprès de ses aïeux. Preuve de son influence sur la nouvelle génération, la récente reprise du morceau « Nge » sorti en 1995, par un rappeur américain du nom de Fivio Foreign.

En effet, ce jeune artiste qui fait sensation au pays de l’oncle Sam a puisé l’inspiration de son dernier single intitulé « Self Made », diffusé ce vendredi 16 avril et qui compte plus de 700 000 vues en deux jours. Ne dit-on pas que la musique est universelle ? Noli nous le confirme une fois de plus. Une surprise venant des États-Unis qui rappelle la célèbre reprise faite par le chanteur RnB Matt Houston dans « Happy Birthday ». Une pâle copie du tube de Noli « Icole ».

Pour information, c’est en 1995 que l’artiste et cameraman de profession, Oliver N’goma avait mis sur le marché l’album à succès « Adia ». Lequel comportait des extraits devenus cultes tels  « Adia » titre éponyme et « Nge ». Le chanteur qui a révolutionné l’afro zouk dans les années 90, est décédé le 07 juin 2010, laissant un immense héritage musical pour le plus grand bonheur des mélomanes à travers le monde.