Ecouter cet article

Après avoir relevé avec brio le #CestPaeCestChallenge de l’artiste ivoirien Elown, le rappeur Delpéga a dévoilé un nouveau banger le mercredi 18 août 2021. Intitulé « Pamela », ce telling story raconte la dramaturgie d’une jeune fille qui a perdu la vie après s’être embarquée dans un suivisme après une soirée arrosée.

A l’heure où il est reproché aux artistes le manque de profondeur de textes, il en existe qui savent garder la torche allumée. C’est assurément le cas du rappeur Delpéga. Quelques jours après la sortie de son premier projet Éclosion, le Mc de Nzeng a sorti un titre inédit baptisé « Pamela ». Une louange lyrique où le natif du G6 relate l’histoire d’une gamine influencée par ses fréquentations. 

Pourtant protégée par son géniteur, la jeune fille d’à peine 16 ans parvient à obtenir l’autorisation de son père pour assister à un anniversaire. « Pamela était sortie mais Pamela n’est plus rentrée », a résumé Delpéga sur la mésaventure de son personnage principal. Empreint d’ambiance traditionnelle à connotation Ekang dont il est ressortissant, ce morceau est une invite à la prise de conscience.

Une main tendue à ces jeunes filles qui se laissent gagner par le bruit de la nuit aux périls de leurs vies. Et ce, quitte à se payer la tête de leurs parents. Eh oui! Combien d’enfants se comportent pareillement à la maison qu’en dehors? Sûrement pas les Pamela de Libreville. L’auteur a tenu à préciser la portée dudit son. « Un hommage à toute personne ayant perdu un parent de la même manière que Pamela. Cette fille qui est sortie un soir pour s’amuser avec ses amis, et n’est plus jamais rentrée à la maison ». 

LIRE AUSSI: Le rappeur Ténor écroué à la prison centrale de New Bell

L’histoire nous rappelle un tant soi peu, celle de la jeune Erika Mouliom, décédée au Cameroun dans d’un accident de véhicule alors qu’elle se trouvait en compagnie du rappeur Ténor. Une affaire qui devrait interpeller ces nombreux jeunes qui trop souvent bravent les recommandations des parents dans le seul et unique but de sortir faire la fête.

Pour écouter le titre « Pamela » de Delpéga, cliquez sur le lien suivant:

https://delpega.fanlink.to/Pamela