Ecouter cet article

Le samedi 27 novembre 2021, l’Institut Français du Gabon(IFG) a servi de cadre à la projection en avant-première du film documentaire « Influenceu-ses-rs ». Une cérémonie qui a vu la participation de nombreuses personnalités publiques mais également de la personne à la tête du projet, la réalisatrice gabonaise Matamba Kombila.

C’est en présence de plusieurs internautes, bloggeuses, et personnalités que la diffusion du film a eu lieu. Notamment Malvyna Leslie du blog La P’tite Dame, Le tiktokeur Mr Dada Grey, Aude Sharys du blog la plume-Or, la réalisatrice Matamba Kombila. La projection était ainsi une mise en bouche du film documentaire avant une série de projections dans plusieurs lieux de la capitale gabonaise.

Pour sa part, la réalisatrice Matamba Kombila, n’a pas caché sa joie de voir concrétisé un travail commencé depuis quelques mois. « Les influenceurs c’est un mot qui parle à tout le monde de par les réseaux sociaux. Je voulais montrer cet univers avec des exemples de personnalités reconnues en Afrique de l’Ouest », a-t-elle déclaré au terme de la projection du premier épisode.

Cover du film Influenceu-ses-rs © D.R.

Notons qu’en tête d’affiche de cette série, on retrouve diverses personnalités qui sont des modèles de réussite sur le continent. Notamment Emma Lohoues, Salifou Lindou Fouanta à Lamine Guirassy en passant à Amy Sarr Fall et Ayité Maureen plus connus sous le nom de Nanawax. Autant dire que la crème de la crème y est réunie. 

Laissez nous votre commentaire