Ecouter cet article

Acteur incontesté du cinéma gabonais et africain, Serge Constant Abessolo ne cesse de gravir les échelons. En effet, Achimoto Tanaka a été nommé Directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS). Une bonne nouvelle pour le 7ème art local.

C’est assurément le couronnement d’une carrière longue auréolée de succès et d’expériences multiples et variées.  Vedette du petit écran, Serge Constant Abessolo âgé de 51 ans vient de prendre les rênes du l’Institut gabonais de l’image et du son. Une nomination intervenue au terme du conseil de ministres tenu ce vendredi 17 décembre 2021.

Ambassadeur du 7ème art qu’il a su valoriser en dépit d’un chemin parsemé d’embûches, nul doute que l’homme aux multiples facettes, comédien-humoriste entre autres, aura à cœur de poursuivre l’édification du cinéma gabonais dont ces prédécesseurs ont posé les jalons. Les plus épris de cet art espèrent qu’il saura partager son savoir-faire pour un retour en grâce du petit écran local et son rayonnement à l’échiquier international.

Laissez nous votre commentaire