Ecouter cet article

A l’occasion de la journée de l’Afrique le 25 mai 2021 dernier, le Studio MB Films a été sollicité par l’agence de production nigériane de Facebook Afrique Content Garage, pour la réalisation d’un court-métrage. Dans le cadre de la campagne « Made by Africa, loved by the world ». Une première pour un entrepreneur gabonais de ce secteur d’activités.

La startup de réalisation audiovisuelle Studio MB Films a vu les efforts de son travail être récompensé. En effet, lors de la campagne « Made by Africa, loved by the world » pour commémorer la Journée de l’Afrique, l’agence de production nigériane de Facebook Afrique a sollicité les Studios MB Films pour réaliser une vidéo dans le style court-métrage.

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, les Start-Up gabonaises peinent à se développer. Pourtant, il en existe qui hausse la tête. C’est le cas de Studio MB Films, récemment plébiscité à l’international pour une série de court-métrages suivant le parcours de huit entrepreneurs africains. Parmi eux, essica Allogo, fondatrice de la marque de confiture « Les petits pots de l’Ogooué » dont la succes story vidéo a été réalisée par Studio MB Films. 

Joint par rédaction de GMTme, le fondateur de cette structure n’a pas masqué sa fierté. « Pour MB Films, c’est une collaboration qui cadre avec nos valeurs,c’est-à-dire l’entreprenariat et la passion (…). Double bénéfice que celui de pouvoir collaborer avec Jessica, qui est une personne tellement inspirante et travailleuse. Sa marque ne cesse de faire rayonner le Gabon, et aujourd’hui encore, avec cette campagne », a déclaré Braddy Bidaye. Espérons que cette brèche saura susciter plus d’engouement de la part du ministère de tutelle dans l’accompagnement des PME.