Ecouter cet article

Pratiquer le sport activement est un gage de bonne santé. Conscient, des innombrables vertus qui en découlent, le We Runners se propose d’accompagner chaque week-end des personnes volontaires dans l’atteinte de leurs objectifs sportifs. 

 Pour la perte de poids, le renforcement du mental et le bien-être, c’est le bon plan à ne pas manquer à Libreville. Ce groupe de personnes engagées, composé de 60 participants en moyenne par semaine, est l’occasion de pratiquer chaque samedi dès 7 h30 le sport autrement et en bonne compagnie. 

Les séances sont ouvertes à tous et gratuites. Seule la motivation et une condition physique optimale sont demandées. L’objectif est de rendre le sport accessible à tous. Comment ça marche, c’est simple. Les précurseurs recherchent des terrains différents à chaque fois pour contraster avec les séances traditionnelles d’autres groupes de sport. 

Une fois l’identification faite, la diffusion sur les réseaux sociaux du groupe permet ainsi de partager l’information avec le plus grand nombre, ces différents passionnés de sport. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le groupe est morcelé en plusieurs sous-groupes et différents itinéraires sont pensés à cet effet. 

Pour le groupe qui existe depuis 2017, près de 5 ans maintenant, l’objectif est d’apporter une régularité dans la participation collective d’où la décision d’opter pour une séance unique chaque samedi afin de concentrer le maximum de personnes. La randonnée des WeRunners est désormais un rendez-vous incontournable du week-end à Libreville.

En vue du perfectionnement du déroulement des activités, le groupe de sportifs vise désormais un suivi individualisé des participants. Le but étant d’accompagner les participants dans leur challenge personnel. Pertes de poids, renforcement et équilibre du mental, bien-être et Leadership entre autres. 

Ainsi, pour l’élargissement de la communauté, il existe désormais un Runner dans chaque quartier de Libreville. Pour leur visibilité, les concepteurs ont misé sur la création d’une identité visuelle via Logo. A ce jour, les pensées sont tournées vers les entreprises orientées sans l’organisation de randonnées privées visant le renforcement de l’esprit d’équipe des employés.