Ecouter cet article

Google lancera une nouvelle mesure de sécurité pour les comptes Google et les anciens appareils Android dès septembre 2021. Les utilisateurs qui sont encore sous Android 2.3.7 alias Gingerbread et les versions antérieures ne pourront plus se connecter à leurs comptes Google.

Android Gingerbread est la version logicielle sortie fin décembre 2010, il y a 11 ans. Il faut dire que les utilisateurs avec un si vieil appareil n’avaient pas accès à certaines mises à jour. Vous pourrez toujours utiliser un navigateur Web, ce qui offre un autre moyen d’utiliser les services Google sur des appareils Android non pris en charge mais vous n’aurez pas droit aux nouveautés.

Si vous avez un appareil équipé de Gingerbread, l’idéal serait de faire la mise à jour afin de passer à la version au-dessus si possible. Après 10 ans de loyaux services, vous pouvez également choisir de changer de téléphone. Pour les utilisateurs qui sont toujours sous Android Gingerbread, sachez que votre smartphone n’est plus sécurisé depuis quelques années, Google ne met plus à jour les Play Services sur ces versions.