Ecouter cet article

C’est par le biais d’un tweet que l’un des testeurs du programme bêta a dévoilé l’une des futures fonctionnalités d’Instagram. En effet, la plateforme pourrait bientôt donner aux utilisateurs la possibilité de mettre en avant les contenus les plus intéressants en les épinglant à leur profil.

Instagram serait en train de tester une nouvelle option qui offre la possibilité d’épingler plusieurs posts sur son profil. Cela permettra que vos publications préférées restent affichées tout en haut de votre profil, même si vous publiez d’autres posts par la suite. La fonctionnalité vise la mise en avant des contenus les plus attractifs.

Les posts épinglés permettront aux marques de mettre en avant leurs éléments clés. Notamment, les événements organisés, les dernières nouveautés produits, l’histoire de la marque. Cela peut être aussi l’opportunité de mettre en avant les posts passés qui ont été les plus performants en termes d’engagement. 

Pour le moment, aucune information n’a été divulguée par Instagram quant à un prochain déploiement de ces nouveautés. Seuls quelques testeurs Bêta ont la nouvelle fonctionnalité. Nul doute que si les tests sont concluants, un déploiement à grande échelle sera annoncé.

Laissez nous votre commentaire