Ecouter cet article

Pour concurrencer TikTok et YouTube, l’application a décidé de miser sur la vidéo dans le cadre de sa stratégie 2022. Après avoir annoncé qu’il continuerait de valoriser le format des Reels et qu’il souhaitait encourager le partage de contenus au format vertical, Instagram teste actuellement une nouvelle présentation des publications en les regroupant dans un seul et même fil d’actualité.

Selon le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi, Instagram serait actuellement en train de tester un nouvel affichage en plein écran. Ce nouveau fil d’actualité expérimental permettrait aux utilisateurs de retrouver l’ensemble des posts. Notamment, les stories et les carrousels mais également les vidéos. 

Les utilisateurs pourraient ainsi retrouver l’ensemble des publications dans un même flux. Vous pourriez ainsi facilement passer d’un post à l’autre en swipant vers le haut à la manière de Tik Tok. Tout comme son principal concurrent, Instagram ne vous recommanderait que les contenus pour lesquels vous aurez manifesté de l’intérêt.

Avec ce nouveau test, Instagram semble donc accélérer son développement pour fluidifier l’affichage des posts sur sa plateforme. En testant un flux unique qui offre une expérience plus immersive et addictive, la plateforme souhaite concurrencer Tik Tok. Pour l’heure, aucune date de sortie ni déploiement à grande échelle n’a été annoncée. 

Laissez nous votre commentaire