Ecouter cet article

Jacob Desvarieux, cofondateur du groupe Kassav est mort ce vendredi 30 juillet 2021 en Guadeloupe. Interné depuis plusieurs jours pour une infection due au covid-19, l’artiste a finalement tiré sa révérence à l’âge de 65 ans selon la télévision Guadeloupe la 1ère.

Diabétique, le musicien guadeloupéen était interné au Centre Hospitalier Universitaire des Abymes en Guadeloupe depuis le 12 juillet 2021, dans le cadre de contrôles périodiques qu’il effectuait depuis la greffe de rein qu’il avait subie, précisent nos confrères de Guadeloupe la 1ère. C’est au cours de ce contrôle qu’il a été testé positif au covid-19. Interné au sein de cette structure, il ne regagnera plus son domicile.

Guitariste reconnu, cofondateur du groupe mythique Kassav, Jacob Desvarieux restera dans toutes les mémoires des amoureux du zouk et bien au-delà. Il s’est éteint ce vendredi à l’âge de 65 ans, laissant des millions de fans orphelins aux quatre coins du monde. Le chanteur avait notamment collaboré avec Patience Dabany dans des titres comme « Mariage » et « Zain Aya ».