Ecouter cet article

 Facebook s’est joint à la communauté africaine pour célébrer la journée mondiale de l’Afrique ce mardi 25 mai 2021. Le réseau social le plus populaire a, à cet effet, dévoilé sa campagne dénommée Made by Africa Loved by the world conçue pour faire la promotion des créateurs, entrepreneurs et artistes originaires des quatre coins de l’Afrique. Parmi les personnalités choisies par Facebook pour prendre part à cette campagne, on retrouve la Gabonaise Jessica Allogo, fondatrice de la marque Les petits  Pots de l’Ogooué

Huit entrepreneurs et artistes africains qui ont mis en valeur leurs travaux, leurs talents, et inspirations ces dernières années, ont été choisis par Facebook pour prendre part à sa campagne Made by Africa Loved by the world. Dévoilée au grand public le 21 mai dernier sur le réseau social de Mark Zuckerberg, en prélude à la journée mondiale de l’Afrique, l’un des objectifs poursuivis par cette campagne était de célébrer ces africains qui brillent par leur génie créatif en Afrique et au-delà.

« One idea is all it takes to create impact. Not just in Africa, but all over the world », a-t-on pu lire sur la page Facebook app. Autrement dit « une seule idée suffit pour créer un impact. Pas seulement en Afrique, mais partout dans le monde ».

Pour la petite histoire, c’est en 2016 que Jessica Allogo, cette ingénieure en production pétrolière décide de tout plaquer en échangeant son EPI (équipement de protection individuelle) contre un tablier. La jeune femme quitte les sites pétroliers pour se lancer dans la fabrication de confiture artisanale à base de fruits locaux. Un pari gagné haut la main, puisqu’elle a réussi à créer une marque qui se vend aussi bien sur le plan local qu’international.

« Avec plus de 100 000 produits vendus, des clients dans plus d’une dizaine de pays, je suis fière d’avoir créé une marque à laquelle les Africains peuvent s’identifier et se reconnaître. Il est temps de changer le narratif au sujet de l’Afrique et de nos produits locaux et montrer au monde que nous pouvons nous aussi en Afrique, créer des produits et des marques incroyables, avec une empreinte et des valeurs fortes », explique la business woman dans une vidéo courte publiée sur Facebook app.

Pour visualiser le court reportage sur l’histoire des Petits Pots de l’Ogooué de Jessica Allogo, cliquer ICI

Facebook Comments