Ecouter cet article

Boisson de couleur rouge, appréciée un peu partout à traves les 4 coins du monde, le jus de bissap est un breuvage qui a de nombreuses vertus pour la santé. Dans un article publié le 30 juillet 2018 par le média français VivreDemain, des chercheurs tanzaniens révèlent que cette boisson permettrait de lutter contre la diminution des globules rouges et serait indispensable pour renforcer le système immunitaire. 

Au-delà d’être une boisson, le jus d’hibiscus encore appelé « bissap » est considéré comme un excellent remède pour faire face à de nombreux maux. En effet, très riche en vitamine C, protéines, minéraux, lipides, antioxydants et polyphénols, la fleur d’hibiscus contient des vitamines dont les anémiques ont besoin et est utilisée en médecine traditionnelle et dans la médecine par les plantes.

L’infusion à la fleur d’hibiscus possède des vitamines indispensables aux anémiés. Selon les scientifiques tanzaniens, « La fleur de l’hibiscus contient une molécule qui permet d’augmenter la quantité des globules rouges dans le sang ». Une découverte qui a permis  de mettre au point un traitement beaucoup moins coûteux contre l’anémie et de conclure aux pouvoirs antianémiques de ce nectar africain.  

Grâce à ses vertus thérapeutiques, le jus de bissap agit comme un détoxifiant dans le corps et aide à soigner les infections urinaires, éviter les calculs rénaux. Mais aussi il aide à lutter contre le vieillissement de la peau, apporte de la vitalité, favorise la production de collagènes et renforce la résistance à l’étirement. Des propriétés qui sont officiellement reconnues par l’EFSA  (Autorité européenne de sécurité des aliments).

Laissez nous votre commentaire