Ecouter cet article

Twitter a remis en place son processus de vérification des comptes le jeudi 20 mai 2021. Cette option avait été suspendue en novembre 2017. Le patron du réseau, Jack Dorsey, avait évoqué, à l’époque, un système de vérification d’identité « cassé » qui devait être reconstruit. C’est chose faite désormais au vu de la reprise de ce processus.

Ainsi, après de nombreuses années de pause, les utilisateurs de Twitter pourront à nouveau faire eux-mêmes la demande de vérification dans les options de leur profil. La fonctionnalité sera peu à peu déployée dans le monde entier à partir du 20 mai, dans un formulaire qui sera accessible dans les options du compte. Leur demande sera cependant acceptée à partir du moment où ils entrent dans les catégories concernées par la certification établie par Twitter, et s’ils fournissent les preuves nécessaires notamment des papiers d’identité, adresses emails professionnelles. 

Pour tous les nouveaux demandeurs, « une équipe humaine chez Twitter vérifiera, cas par cas, si les conditions et preuves fournies sont fiables et permettent d’obtenir la vérification. », ont indiqué des responsables du réseau social lors d’une visioconférence de presse, le mercredi 19 mai dernier. Si la demande est acceptée, elle permettra concrètement à ce qu’un utilisateur de Twitter voit son nom de compte assorti d’un petit badge bleu.

Facebook Comments