Ecouter cet article

Qu’elle soit fine, charnue, épaisse ou pulpeuse, votre bouche est révélatrice de votre caractère. C’est ce que conclut l’analyse du site web aufeminin.com qui affirme que la forme des lèvres en dit beaucoup sur les traits de la personnalité. 

Au naturel ou maquillée, une jolie bouche est un indéniable atout de beauté. Plus qu’une arme de séduction, cette partie du corps révèle soit la  générosité, un caractère volcanique ou un désir de stabilité. Elle est un indicateur d’individualité.

La singularité de la bouche suffit à révéler la diversité de la nature humaine. Tout se joue sur les lèvres. De très fines déclinent un tempérament plutôt solitaire. Les relations humaines ne sont pas indispensables au bonheur des personnes aux petites lèvres. Elles préfèrent garder une certaine distance face aux grandes effusions.

La bouche charnue et des lèvres épaisses ne servent pas seulement à plaire. Elles révèlent une personnalité généreuse et généralement ouverte aux autres. Ces personnes pensent au bonheur des autres avant de penser au leur. A contrario, une lèvre supérieure fine et une lèvre inférieure charnue est le signe d’une personnalité anxieuse et carriériste.

Par ailleurs, la bouche en dit long sur l’humeur d’une personne à un moment précis, elle est le reflet de la personnalité. « La chose la plus importante que la forme de vos lèvres dit de vous, c’est comment vous vous comportez dans une relation, et à quel point vous êtes généreux », explique Jean Haner, experte en lecture de visages, auteure du livre la sagesse de votre visage.