La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a lancé le mardi 8 octobre 2019, un concours cinématographique dénommé « Coup 2 cœur », dans le cadre de son combat contre les violences faites aux femmes. Un programme de sensibilisation, long de 5 minutes, qui ambitionne de raconter l’histoire des femmes et des filles victimes de ces violences qui minent notre société. 

C’est en prélude à la journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 Novembre prochain, que la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) organise ce concours cinématographique. Inscrit dans son volet Initiatives pour les Femmes, ce programme fait partie des travaux menés par Sylvia Bongo Ondimba, la première dame, en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Il s’agit d’un court métrage qui viendra « lever le voile sur les violences faites aux femmes », précise la fondation. Comme l’exigent les règles de tout concours, 3 prix seront décernés aux lauréats qui se feront distinguer à travers des œuvres créatives qui sauront mieux « mettre en lumière ces maux qui minent notre société ». Il s’agit du Prix du jury (5 millions de FCFA), du Prix Coup 2 cœur (3 millions de FCFA) et du Prix du public (2 millions de FCFA).

Notons par ailleurs que pour participer, les candidats sont invités à envoyer leurs productions avant le 5 novembre 2019, à 16 heures, à l’adresse mail suivante: contact@fondationsbo.org, ou les déposer directement via une clé USB, au siège de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.