Ecouter cet article

Amandine la reine d’empire a mis en ligne sur Youtube, le dimanche 7 août 2022, la vidéo du titre «  La vie Lé Loubou ». Une bonne nouvelle pour sa fanbase et les mélomanes de tous ordres, qui se contentaient uniquement que de la version audio divulguée il y a déjà 9 mois.

Publié il y a 72 heures, la vidéo du titre « La vie Lé Loubou » de la chanteuse  de tradi-moderne Amandine compte déjà plus de 9000 vues sur Youtube. Il faut dire que cette chanson n’est pas étrangère à l’ouïe de ses fans. Et pour cause, la version audio dudit single avait été mise en ligne il y a près d’un an. Temps suffisant pour que les lyrics et les tonalités soient captées à première écoute.

Pourtant, la vidéo pourrait redonner une jeunesse à ce morceau. Une occasion cernée par l’artiste qui a misé sur une représentation assez limpide de ce qu’elle aborde dans ladite chanson. Pour faire clair, dans la vidéo on aperçoit Amandine esquisser des pas de danses au rythme du terroir. Notons que ladite mélodie est chantée en langue vernaculaire obamba agrémentée d’une série de dédicaces en français. 

Un savant mélange qui continue de faire des émules. Pour information, le titre « La vie Lé Loubou » signifie littéralement « La vie d’aujourd’hui ». Elle y relate l’attitude d’une voisine kongosseuse qui a pour but de nuire à son entourage. D’après la reine d’empire Amandine ladite voisine fait des « inventions sur la vie des autres afin de les détruire ». 

Laissez nous votre commentaire