Ecouter cet article

Non drafté le 25 juin dernier au Barclay Center de New York, l’ailier fort gabonais Chris Silva Obame a néanmoins tapé dans l’oeil du Heat de Miami qui lui a offert une chance de briller en NBA. Ainsi, à l’approche de la saison régulière, et après une summer league encourageante, le jeune Gabonais s’apprête à vivre une première saison excitante. 

Présent dans un roster qui compte quelques unes des plus grosses stars de la National Basketball Association (NBA), Chris Silva Obame s’apprête à vivre une première saison excitante. Aux côtés de Jimmy Butler, Goran Dragic, Dion Waiters, Bam Adebayo ou encore Udonis Haslem, le jeune homme de 23 ans devrait très vite franchir un cap.

En effet, l’ancien ailier fort des Gamecocks de South Carolina qui a impressionné lors de la Summer League par son activité, sa détente et sa capacité à scorer malgré un physique encore frêle, aura la chance d’évoluer avec des joueurs qui ont déjà fait leur preuve. Le jeune joueur pourra compter sur des vétérans comme Udonis Haslem qui ont une véritable science de la gagne, pour apprendre les rouages d’une NBA de plus en plus athlétique.

Si il possède des atouts qui en font un des jeunes les plus prometteurs de l’effectif au même titre que Tyler Herro, Kyle Alexander ou encore KZ Okpala, le jeune Gabonais devra sortir du lot pour concurrencer ses talents nord américains. Néanmoins, avec 14,3 points et 8 rebonds par match la saison dernière et un titre de meilleur défenseur à son actif, il devrait très vite progresser.