Phénomène sociétal répandu pourtant méconnu, la sapiosexualité désigne l’attirance d’un individu à un autre motivée par l’intelligence. Ainsi, pour plusieurs personnes, le niveau d’instruction et de culture générale prime sur la beauté physique. GMTme vous dit tout!

Dans la société moderne, le choix du partenaire peut être dicté par plusieurs facteurs. Si par essence, les personnes sont attirées par l’apparence physique, d’autres le sont par l’intellect. Cette préférence est scientifiquement dénommée « la sapiosexualité » . D’ailleurs, une enquête menée en 2018 par les chercheurs de l’Université de Western en Australie, révèle que « près de 8 % de la population mondiale s’affirme sapiosexuelle »

Si le phénomène a été amplifié par les réseaux sociaux notamment les sites de rencontres en ligne tels Tinder ou Badoo, il n’en demeure pas moins que les sapiosexuels le sont inconsciemment. Par de simples échanges sur des sujets qu’on affectionne, il est possible de tomber amoureux d’une personne moins belle physiquement. Certains sexologues l’affirment, « l’intelligence est tout aussi érotique ». 

Désormais mesdames et messieurs sachez que si vous êtes attirés par un geek, c’est que vous êtes atteints du syndrome de la sapiosexualité. Néanmoins, si votre correspondant virtuel est moins expressif en présentiel, ne vous en faites pas. Il est des personnes intelligentes qui sont agoraphobes.