Ecouter cet article

Réalisée par Vincent Mbindzou et diffusée sur les chaînes TV5Monde et TiVi5 Monde, la nouvelle série animation « Gabâo » régale les tout petits depuis de nombreuses semaines. Une arrivée sur petit écran qui devrait ravir tous les âges.

Dévoilé le 20 mars 2021 sur la page Facebook de son réalisateur, la série « Gabaô » compte six saisons dont la première enregistre 26 épisodes. Ladite série est également en streaming via la plateforme en ligne  https://afrique.tv5monde.com/ .  

Pour vincent Mbindzou ce projet lui a été inspiré par sa première série d’animation « Le Journal de Rémy ». « L’idée vient de ma première série d’animation intitulée (Le Journal de Rémy) dans laquelle un journaliste en animation présentait un journal qui parlait des animaux  » a-t-il déclaré. 

Une série instructive car dans chaque épisode le personnage en animation « Gabaô » parle de l’utilisation qu’on fait des objets techniques. On peut le constater dans le premier épisode où Gabaô doit se rendre dans la ville de Koulamoutou mais avant édifie les téléspectateurs en passant par la porte de la connaissance.  

Il faut dire que ce projet est typiquement gabonais de son titre, du générique c’est une merveille que nos enfants peuvent regarder sans crainte. Pour rappel, Vincent Mbindzou n’est pas à sa première œuvre, il est l’auteur du film la plante sacrée, la contre attaque de Mouélé et bien d’autres.

Laissez nous votre commentaire