Ecouter cet article

Le Jeudi 16 Septembre 2021, le géant américain Microsoft a annoncé la fin des mots de passe pour les utilisateurs de ses services. La firme américaine a mis en place une nouvelle option qui vous permet d’accéder à vos comptes sans avoir à mémoriser un mot de passe, rapporte le site Presse-Citron

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des services Microsoft, Le géant américain  a annoncé l’intégration d’une nouvelle option. Celle-ci permettrait de se connecter sans avoir à mémoriser de mot de passe. Une aubaine pour les clients de la firme qui rencontraient des difficultés d’accès à leur compte.

La fonctionnalité était déjà proposée aux utilisateurs professionnels depuis plusieurs mois. Cette fois le déploiement sera général.  « À l’exception des mots de passe générés automatiquement qui sont presque impossibles à retenir, nous créons en grande partie nos propres mots de passe» a déclaré  Vasu Jakkal, Vice-président chez Microsoft corporatif.  

La firme ne forcera pas les utilisateurs à utiliser ses services sans mot de passe. Néanmoins, Vasu Jakkal espère que les utilisateurs testeront cette fonctionnalité. Et à tout moment, il sera possible de faire machine arrière. Le vice-président a déclaré également que près de 100 % des employés de leur structure étaient déjà des adeptes de la pratique.

Facebook Comments