Après des semaines de tests, Twitter a enfin lancé l’affichage plein format des images. Désormais, si un tweet contient une seule image, elle n’apparaît plus rognée.

Sur Twitter, l’affichage plein format des images est un changement mineur, mais important. La particularité des photos rognées était qu’elle ne laissait pas les utilisateurs choisir ce qu’ils voulaient montrer au premier plan. L’intelligence artificielle du réseau social détectait automatiquement ce qu’il fallait mettre en avant, pour le meilleur et pour le pire.

Dorénavant, les photos seront postées dans un format 16:9, offrant une expérience de navigation plus agréable aux utilisateurs. Le réseau social affiche en entier toutes les images postées dans les aspects ratio 2:1 et 3:4, afin de conserver la qualité. En revanche, les photos au format 3:2 restent, pour le moment, légèrement recadrées.

Si cette fonctionnalité était attendue par beaucoup d’utilisateurs, elle n’est disponible que sur mobile. Les images restent donc rognées sur la version web. Cette nouveauté vient s’ajouter aux nouvelles qu’à annoncer Twitter récemment, comme les pourboires pour soutenir ses comptes favoris et un outil d’avertissement pour les tweets injurieux.