Une étude de l’Université de Waterloo au Canada, a dévoilé un moyen efficace pour éviter les petites disputes de couples insignifiants. Une technique pourtant déjà usitée par de nombreuses personnes, notamment les hommes. 

Alors que la communication a toujours été citée comme l’un des moyens importants pour se prémunir de tout problème de couple ou pour tenter de les résoudre quand ceux-ci surviennent, une nouvelle astuce vient d’être mise en avant. L’Université de Waterloo expliqu’en moins d’une minute, le problème est réglé, à condition que l’un des conjoints prenne de la hauteur et se dépoussière de tout égo. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pj2_cPhwiA713AwKPwJfGVpSnKlqCehIRWXUEHWm0KrZhxhyT81h68y38WWw2ow3ZRRDWyY61eeOx2f9w-lRPqK-2UO8_v657ODTFu-81RhwCOooYY2CnZaJiE08hR_hpLeG_MkH.

Il suffit en effet de se poser une question aussi simple que l’eau de roche. « Est-ce que je me soucierai encore de tout ça dans un an? », autrement dit « est-ce que ce problème en vaut la peine? ». Selon l’étude, si la réponse est négative, vous devrez automatiquement vous rendre compte que le différend avec votre partenaire n’a pas lieu d’être. Cette approche devrait pouvoir désamorcer la bombe et conduire à l’accalmie dans votre couple.