Le samedi 16 avril 2021, la salle polyvalente de Awax school, école de musique sise au quartier Louis à Libreville, a servi de cadre à la présentation officielle du projet de la chanteuse Laure Altesse. Ainsi au cours d’un point de presse, l’artiste gospel et son équipe ont organisé une session d’écoute pour faire découvrir au panel de journalistes et curieux venus nombreux son maxi single « Muboti’Ami ». 

C’est entouré de sa nouvelle équipe, que l’artiste gospel Laure Altesse qui est en auto production a fait l’annonce officielle. Son équipe de production dirigée par M. Gaël Ossougho, son manager a tenu à revenir sur la direction artistique de l’artiste qui dans le gospel gabonais n’est plus à présenter. Mais c’était surtout l’occasion pour eux de présenter le tout premier maxi single purement Gospel « Muboti’Ami » qui signifie « Le bienveillant ou le bienfaiteur » en langue punu du Gabon. 

Un projet composé de 05 titres qui va sans nul doute en surprendre plus d’un et faire plaisir aux fans de musique chrétienne, mais pas seulement. Au cours du point de presse, l’artiste gospel a tenu à revenir sur le titre du projet sur lequel lui et son équipe se sont dépensés et n’ont ménagé aucun effort. « 25 ans après, je pense qu’il y a un temps pour toute chose. Plus jeune j’avais besoin d’apprendre et être sûre que le chant était le couloir dans lequel je voulais évoluer. Les craintes étant dissipées, j’ai décidé de me lancer cette fois et non plus d’accompagner les autres seulement dans leurs projets. » a-t-elle déclaré aux journalistes venus assister à la conférence.

Pour rappel, Laure Altesse exerce depuis 25 ans dans la musique gospel gabonaise. Elle a travaillé avec de nombreux artistes tels que Bénédicte Wora avec qui elle a maintes fois collaboré. Ce projet est donc le fruit de nombreuses années de travail que l’artiste a décidé de mettre sur le marché pour le plaisir des mélomanes mais aussi pour remercier Dieu, toujours présent dans sa vie depuis tant d’années. On souhaite à l’artiste bon vent et bonne chance dans sa carrière.