Ecouter cet article

Très utilisé au quotidien dans de nombreux foyers africains pour booster la saveur des plats,pour faire des pâtes, une soupe ou aromatiser une viande. Le bouillon à cube est loin d’être des produits naturels et s’avère être dangereux pour la santé.

 Composé de glutamates, cet ingrédient  incontournable dans les marmites  est la cause de plusieurs maladies notamment le diabète, l’obésité et même les problèmes cardiovasculaires. Il y a également d’autres pathologies qu’on peut rencontrer suite à la consommation de ces ingrédients  comme les faiblesse sexuelle chez les hommes,les saignements vaginaux, les troubles du comportement chez l’enfant, le gonflage de la prostate et les maladies d’alzheimer pour ne citer que ceux là.

Par ailleurs,il  serait judicieux  pour les populations  d’éviter la consommation excessive des cubes maggi pour leur bien être,d’utiliser davantage des produits bio.  Et au ministère de la santé d’organiser des campagnes de sensibilisation sur la réduction de la consommation de ce produit tant prisé par la population.

BOUENIE Marlène

Laissez nous votre commentaire