Ecouter cet article

Le Coca-cola n’est pas qu’une simple boisson gazeuse rafraîchissante. Au contraire, le soda contient également des vertus pour le nettoyage. L’acide phosphorique qui est l’un de ses composants permet également de dissoudre les oxydes et peut servir comme astuce pour le nettoyage des bijoux. 

Le Coco-cola est très apprécié pour son goût et ses bulles. À l’origine de ce goût, l’acide phosphorique qui est l’un des ingrédients du Coca-cola. Ce composé chimique agit également sur les oxydes et permet de les dissoudre. C’est donc lui qui confère au Coca-cola ses vertus de nettoyage, notamment pour les bijoux. 

Comment raviver la brillance de vos bijoux à l’aide du coca-cola? C’est très simple. Il suffit de verser dans un bol cassable ou un verre, une bonne quantité de Coca-cola. Laissez immerger vos bijoux pendant au moins 30 minutes. Après les avoir retirés du soda, vous pouvez compléter le nettoyage avec une brosse à dents à poils doux pour un meilleur résultat. Puis rincez-les avec de l’eau.

Notons que le nettoyage des bijoux ne représente qu’une des nombreuses utilisations surprenantes du Coca-cola. Il sert par exemple aussi à nettoyer les toilettes ou à déboucher l’évier de cuisine, entre autres. Des utilisations, qui interpellent toutefois sur les conséquences du Coco-cola dans l’organisme humain. 

Laissez nous votre commentaire