Ecouter cet article

L’information a été rendue publique ce vendredi 17 septembre 2021 via la page Facebook de Ciné Gabon Inter. En effet, 9 ans après sa sortie, « le cœur des femmes », de notre compatriote Melchy Obiang a remporté « le grand prix spécial du jury » lors du Festival international du Film Africain déroulé à Paris.

Dans un secteur en perte de vitesse dans notre pays, il existe bien quelques portes-étendard. Au nombre de ceux-ci, le très prolifique réalisateur Gabonais Melchy Obiang. Une distinction méritée pour ce chef d’œuvre qui aura marqué son ère avec l’exploitation d’une thématique sensible de la société.

Dans ce long-métrage intitulé « le cœur des femmes », Melchy était parvenu à dépeindre les travers de notre société sur l’enfer que vivent les femmes après le départ de leur mari. Une scénarisation impeccable qui n’aura pas laissé indifférent le jury du Festival international du Film Africain déroulé à Paris.

Composé d’icônes du 7e art, ce jury a décidé de primer le savoir-faire vert-jaune-bleu en décernant « le grand prix spécial du jury ». Une première pour notre pays qui ne devrait pas être la dernière. Et ce, d’autant plus que Samantha Biffot, Fernand Lepoko et Marie Essono pourraient rapporter d’autres médailles à Libreville.

Ému après avoir reçu son prix, Melchy Obiang n’a pas manqué de remercier sa nation pour le soutien sans faille. « C’est par ces victoires à l’international face à d’autres nations que nous honorons le Gabon », a martelé l’heureux primé. Le couronnement d’une belle carrière qui, on l’espère, s’annonce encore longue. Un truc de ouf !

Facebook Comments