Ecouter cet article

Les mannequins gabonais ont élevé leur voix pour créer Coman-G, le collectif des mannequins du Gabon, destiné à promouvoir les activités du secteur dans le pays. Né le  le 15 Mars 2020 alors que le Gabon venait tout juste de faire face à la crise liée au covid-19, c’est finalement en mars 2021 que ce collectif a effectué sa première sortie officielle à l’occasion d’une assemblée générale tenue entre ses membres. 

Le Coman-G est un collectif inspiré de nombreux collectifs et associations de mannequins qui existent à travers le monde. Grâce à cette initiative, ses membres entendent lever le voile sur les activités, les coulisses, les aventures, les enjeux, entre autres de cette profession encore sous-cotée au Gabon. Sa devise est : Always Fashion, autrement dit, Toujours la mode ou Toujours  élégant.

Coman-G se donne en effet, la mission de: se mobiliser et œuvrer en faveur de la promotion du mannequinat au Gabon comme un métier à part entière, d’organiser des événements culturels, de promouvoir la formation  par l’organisation des master class, de développer des actions de médiation  auprès des pouvoirs publics, de rendre les mannequins plus professionnel, entre autres. 

À  l’issue de la l’assemblée  générale du 17 mars dernier, le président du bureau de Coman-G Bondangui  Matobo René, de son nom de scène, Smack Miel, top modèle professionnel et sa secrétaire générale Claudia Pea et leurs membres, se sont donnés rendez vous pour la mise en place des premières actions, dont l’adhésion et la signature des contrat des membres. Ceci devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.   

Laissez nous votre commentaire