C’est la semaine spéciale Gabon sur Couleurs tropicales. L’émission des musiques afro sur Radio France internationale (RFI) présentée par Claudy Siar, présente depuis ce lundi 18 janvier 2021, l’actualité des musiques gabonaises. Au programme, des titres cultes et des histoires de 3 générations d’artistes qui ont fait et qui font la part belle à la culture gabonaise. 

Pendant 5 jours, le Gabon est à l’honneur sur Couleurs tropicales. L’émission de musique qui cumule 25 années d’existence offre à ses auditeurs, du 18 au 22 janvier 2021, un voyage musical en terre gabonaise. Des artistes panafricains Hilarion Nguema et Pierre Claver Akendengue à la jeune garde représentée par le rappeur NG Bling en passant par Pamela Badjogo, Annie Flore Batchiellilys, Koba Building, Macy Ilema, Latchow, entre autres. 

Trois générations d’artistes mythiques et adulés sur la scène gabonaise sont invitées à parler de musique, de culture gabonaise. Le Gabon d’hier et d’aujourd’hui occupe l’espace d’écoute chaque soir, pendant 1 heure, à partir de 20H10. Oliver Nguema est également à l’honneur. Un hommage lui est rendu à travers une séquence souvenir d’un extrait de son entretien avec Claudy Siar sur Couleurs tropicales. Comme diraient les internautes gabonais, « C’est le Gabon qui gagne », mais c’est surtout l’Afrique qui est célébrée.