Ecouter cet article

C’est ce jeudi 28 octobre 2021, que l’annonce a été faite au cours d’un événement intitulé Facebook Connect. Mark Zuckerberg a dévoilé le nouveau nom de l’entreprise qu’il dirige et qui s’appellera désormais « Meta ». Ce dernier souhaite dissocier le nom de son groupe de celui de son application phare. Une décision qui intervient en pleine crise pour l’entreprise.

Au revoir Facebook, bonjour Meta, du moins lorsque vous en parlez en tant que groupe possédant divers réseaux sociaux. Ce jeudi 28 octobre, lors de la conférence virtuelle « Facebook Connect », Mark Zuckerberg a annoncé le changement de nom, estimant que le terme Facebook était trop lié à celui de la plateforme du même nom, lancée en 2004.

Pour les utilisateurs du réseau social Facebook, rien ne change. Cette modification concerne uniquement l’appellation de la maison-mère, qui possède par ailleurs Instagram, WhatsApp, Messenger, ou encore les casques de réalité virtuelle Oculus. 

Selon Mark Zuckerberg, le mot « Meta » fait écho au terme grec qui signifie « au-delà ». Lequel est une référence directe au futur que souhaite construire Facebook, basé sur le métavers, un monde virtuel qui se visite en utilisant des lunettes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle.

Laissez nous votre commentaire