Ecouter cet article

Plus d’une semaine après la publication du teaser du titre « Sikolo » sur sa page Facebook, le rappeur Nguema Ndong a dévoilé la vidéo éponyme le lundi 02 août 2021 sur Youtube. Un titre rappé et chanté entièrement en langue vernaculaire Fang où il vante les vertus de l’école.

Rap et africanité, voici le pari fou relevé par l’artiste hip-hop/rap Nguema Ndong anciennement connu sous le pseudo Assassin Nguema Ndong. Dernier exploit du rappeur, la vidéo de son titre « Sikolo » extrait de son dernier album album « Agneng zoa ». Le single qui se traduit en français par école, fait l’apologie des études, porte de sortie pour une jeunesse en perte de repères. Le tout dans une magnifique vidéo réalisée par Chen Zen.

Le membre de l’énigmatique et hardcore collectif « Block des k-siks » auquel appartiennent notamment Keurtyce Essamkwass et Dom Nkroumah, prodigue des conseils à ses cadets, tout en rappelant l’importance de faire des études. « Sikolo ane egning » scande t-il dans le refrain. Ce qui se traduit par « L’école c’est la vie ». Une piqûre de rappel pour de nombreux jeunes qui préfèrent s’adonner à des activités peu valorisantes.

Pour visionnez le clip, cliquez sur le lien suivant:

Nguema Ndong – Sikolo (Clip officiel)

Facebook Comments