Ecouter cet article

Le rappeur camerounais Ténor a été conduit à la prison centrale de New Bell à Douala ce vendredi 30 juillet 2021. Une détention préventive qui fait suite à l’accident mortel du jeudi 15 juillet dernier. Accident pour lequel il est soupçonné d’être le chauffeur en état d’ivresse ayant causé le décès de la jeune Erika Mouliom

Après avoir été présenté au juge du tribunal de première instance de Douala-Bonanjo, le rappeur Ténor a été écroué à la prison centrale de New Bell. Il s’agit d’une détention provisoire selon le récit du site Actu Cameroun. Impliqué dans un accident de circulation qui a coûté la vie à la jeune étudiante Erika Mouliom, le rappeur avait passé plusieurs jours à l’hôpital avant d’être présenté devant le magistrat instructeur de l’affaire. 

Sa détention intervient la veille de l’inhumation de l’étudiante qui a succombé à ses blessures. « Des sources proches du dossier indiquent également que le rappeur aurait avoué avoir été au volant du véhicule au moment de l’accident et qu’il était en état d’ébriété », rapporte le magazine Actu Cameroun. 

Pour rappel, l’affaire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux aussi bien au Cameroun qu’à travers l’Afrique, peu de temps après que des vidéos de l’accident au cours duquel une perte en vie humaine est à déplorer ont été publiées. Malgré les nombreux soutiens de l’artiste, la justice camerounaise a décidé de le mettre sous mandat de dépôt avant de le présenter très prochainement devant la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.