Ecouter cet article

Trois semaines après avoir acheté ses premières parts dans la société et dix jours après sa proposition de rachat, Elon Musk a fini par prendre le contrôle de Twitter. En effet, le lundi 25 avril, l’homme d’affaires a déboursé plus de 43 milliards d’euros lui permettant ainsi d’être le nouveau propriétaire de la plateforme.

L’annonce de la conclusion du deal était attendue, faisant monter l’action de l’entreprise de 4 % à Wall Street. Ce lundi 25 avril, le patron de Tesla, Elon Musk, est devenu officiellement propriétaire du réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars après être tombé d’accord sur le prix de 54,20 dollars par action.

L’homme d’affaires d’origine sud-africaine, naturalisé américain, et fervent utilisateur du réseau social, avait formulé une offre de rachat à hauteur de 54,20 dollars par action le 14 avril, après être entré début avril au capital de l’entreprise. Mais le conseil d’administration de Twitter s’était alors opposé à l’acquisition.

Elon Musk, qui prône une liberté d’expression sans modération, a souvent critiqué la gouvernance de la plateforme dans une grande partie de ses 3 000 tweets annuels, disant notamment vouloir en faire « la plateforme de la liberté d’expression dans le monde ». Nul doute que son arrivée à la tête de l’entreprise va changer plusieurs choses.

Laissez nous votre commentaire