Ecouter cet article

Lorsqu’une histoire d’amour ne fonctionne plus et que les sentiments ne sont plus au rendez-vous, la rupture amoureuse est généralement la seule solution. Jalousie, égoïsme, accumulation de mésententes ou encore relations familiales, plusieurs raisons peuvent pousser les couples à se séparer. Quels sont les raisons fondamentales de ce tue l’amour?  GMTme vous en donne trois. 

Selon une étude menée par le site « faireparterie » en milieu d’année 2022 à travers un questionnaire destiné à des volontaires, des couples mariés, fiancés ou en relation stable au sujet de leur rencontre, leur relation amoureuse mais surtout ce qui les pousseraient à rompre. Après analyse il en ressort que: 

La mauvaise hygiène 

En première position figure la mauvaise hygiène. D’après 81 % des personnes  sondés ce point est d’une grande importance pour poursuivre leur relation avec leur partenaire. Cela est souvent dû au partage inégal des tâches domestiques où les femmes se retrouvent à faire le ménage derrière leur compagnon.

La communication

Derrière l’hygiène, 75 % des personnes interrogées estiment que les remarques désobligeantes sont un motif valable de rupture. Les petites piques lancées à la volée et la colère excessive incontrôlable peuvent inciter une personne à dire des « atrocités » et, par conséquent, briser le cœur de son ou sa partenaire à travers des mots qui laisseront place au regret quelques minutes plus tard.

Il faut souligner que pour réussir son couple, une bonne communication, sans violence, s’impose. Le cas échéant, un rendez-vous avec un psychologue conjugal est nécessaire afin de résoudre les problèmes dans le calme et la compréhension. 

L’égoïsme

L’égoïsme présente la troisième cause d’une rupture amoureuse. D’après l’étude, 71 % des personnes sondés affirment rejeter des personnes qui ne parlent que d’elles-mêmes ou montrent peu d’intérêt pour la vie de leur partenaire. Selon ces derniers, placer son partenaire au-dessus de ses priorités est la première clé de réussite pour un couple. 

Afin que le « désir amoureux » continue, il faut montrer de l’affection, de la disponibilité et de l’intérêt pour son partenaire. Le manque d’intérêt peut pousser son âme-sœur à aller voir ailleurs, ce qui n’est pas envisageable. 

En dehors des raisons précitées selon vous, qu’est-ce qui vous pousserait à la rupture? 

Laissez nous votre commentaire