Ecouter cet article

Whatsapp veut clairement faire oublier la polémique sur les données personnelles et rentrer dans les bonnes grâces de ses utilisateurs. Ainsi, le leader de la messagerie instantanée a déployé quatres nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Et si jusque-là vous étiez perdus, ne vous inquiétez pas, GMTme vous dit tout sur ses nouveautés.

1- Le transfert des discussions entre iOS et Android

Jusqu’à présent, il était en effet impossible de conserver ses échanges d’une plateforme à l’autre. WhatsApp a donc travaillé sur un outil pour faciliter la migration entre ces deux systèmes. Ainsi, si vous utilisez une version supportée, il suffit de vous rendre dans la section « paramètres » de l’application votre iphone. En tapant ensuite sur le menu dédié aux discussions, vous trouverez une option permettant de transférer les discussions vers Android. L’inverse sera également possible plus tard.

2- Les images éphémères

La fonction consiste tout simplement à envoyer des images éphémères capables de disparaître d’elles-mêmes après avoir été consultées. Tout ce que vous avez à faire, c’est de taper sur le bouton consacré aux pièces jointes et de sélectionner ensuite la photo à envoyer. Lorsque ce sera fait, vous trouverez un autre bouton en forme d’horloge. Ce dernier vous permettra d’ouvrir un menu dans lequel vous devrez simplement sélectionner l’option « afficher une fois ». Une fois fait, envoyez simplement l’image. Elle sera consultable une seule fois. Ce qui veut aussi dire qu’elle disparaîtra automatiquement après avoir été visualisée.

3- Rejoindre les appels de groupe

De base, lorsque vous passiez un appel vidéo, personne ne pouvait le rejoindre après son lancement. Il fallait donc que tous les convives soient disponibles en même temps. Désormais, ce n’est plus le cas. WhatsApp permet en effet aux utilisateurs qui n’ont pas pu répondre à temps, de rejoindre un appel après que ce dernier ait commencé. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de taper sur l’onglet d’appels et de rejoindre la conversation.

4- Le paiement

Cette fonction n’est pas encore disponible partout. Elle a en effet été lancée uniquement en Inde pour le moment. Reste qu’elle devrait à terme être étendue à davantage de marchés. L’idée est relativement simple et elle consiste tout simplement à permettre à des utilisateurs de transférer de l’argent en toute sécurité par le biais de l’application en saisissant simplement le nom du bénéficiaire. L’objectif étant bien entendu de faciliter les transferts d’argent.

Laissez nous votre commentaire