Ecouter cet article

Dû à une mauvaise circulation du sang, mais aussi à un dérèglement des tissus lymphatiques. Les cernes sont une variation de couleur de la peau sous les yeux. Même si aucun aliment ne fera jamais totalement disparaître vos cernes, certains pourront néanmoins limiter les dégâts, surtout s’ils favorisent un sommeil réparateur ou une bonne circulation sanguine. GMTme vous propose 9 aliments à privilégier en vue de réduire les cernes.

 Les poivrons rouges

Le poivron, riche en vitamine C (150 mg pour 100g), possède des vertus antioxydantes et stimulantes, même encore plus que l’orange ou le kiwi. Il est également un allié de la longévité et est excellent pour stimuler les défenses de l’organisme.

L’avocat

En plus d’être bon pour le cœur, l’avocat est un légume riche en vitamine E, en antioxydants et apporte les bons gras à la peau. Il est encore meilleur assaisonné avec du jus de citron, pour l’apport en vitamine C de ce dernier. Et sans même le consommer, l’avocat peut avoir un effet anti-cernes. Il vous suffit de déposer une tranche sous chaque œil, laissez agir et observez le résultat.

 Les épinards

Les épinards sont riches en vitamine K, une vitamine très utile grâce à ses vertus décongestionnantes. Une propriété également partagée par les légumes vert foncé tels que les choux, le brocoli ou encore les poireaux.

Les fruits rouges et les baies

Myrtilles, baies de goji…Ces petits fruits riches en vitamine C et en flavonoïdes sont des grands alliés de la circulation sanguine. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, privilégiez leur consommation sous forme fraîche plutôt qu’en confiture.

Les oranges

Riches en vitamine E et antioxydante, l’orange contribue à la réparation cellulaire. Mais cet agrume permet surtout de faire le plein en vitamine C, qui va stimuler la production de collagène, qui confère à la peau sa jeunesse et son aspect rebondi. Elles contiennent également du bêta-carotène, qui aide à combattre les signes visibles de l’âge.

Les féculents

Pâtes, riz, céréales… Les féculents sont riches en amidon, qui va permettre la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bien-être. Ils favorisent donc un sommeil réparateur, nécessaire à la disparition des cernes.

Les bananes

Les bananes sont riches en potassium, ce qui va lutter contre la rétention d’eau et donc améliorer la circulation. En même temps, elles vont apporter du tryptophane, favorable à la détente et donc à un bon sommeil.

Les kiwis

Les kiwis eux-aussi sont une source de vitamine C. Il est même possible de l’utiliser en masque naturel autour des yeux, il favorise la détente et aide notamment à décongestionner les yeux gonflés, et donc dégonfler les cernes.

Les sardines

Les sardines sont vivement conseillées dans la lutte contre les cernes. Championnes des teneurs en oméga 3, leur consommation est bénéfique à la circulation sanguine. Ces  petits poissons sont moins pollués par les métaux lourds. Les maquereaux, les harengs et les anchois peuvent aussi bien être consommés.

Laissez nous votre commentaire